Les dernières

Actualités

L’école a rouvert ses portes !

Publié le

Jeudi dernier, les élèves de CM2 ont repris le chemin de l’école. Les cours se dérouleront tout l’été et ils passeront normalement leur examen en septembre. Toutes les mesures nécessaires au respect des règles sanitaires prises par le gouvernement ont été mises en place à l’école. De l’entrée au portail jusqu’au déjeuner à la cantine, (Lire la suite)

Bravo à tous les participants!

Publié le

Durant le confinement, Réponses au Sénégal a proposé un défi photo: écrire le nom de notre association en faisant preuve de créativité. Nous avons reçu de nombreuses participations très originales et recherchées. Grâce à un vote effectué sur notre page Facebook, nous avons un grand gagnant. Avec 215 voix, la photo ci-dessus remporte le concours (Lire la suite)

Covid-19: Distribution de masques

Publié le

Pour lutter contre la propagation du virus et sur recommandation des autorités sanitaires, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics sénégalais dès le 21 avril. Grâce au soutien de nombreux adhérents, chaque habitant de Louly Ngogom et de ses alentours a pu recevoir un masque. Le chef du village, Jules (coordinateur (Lire la suite)

Covid 19: Sensibilisation & distribution de savon et de riz

Publié le

Du fait des mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du virus, la majorité des habitants de Louly Ngogom et de ses alentours connaissent une période difficile. L’association a donc décidé de lancer une action de sensibilisation couplée à une distribution de riz. Chaque famille de Louly Ngogom et des habitants de Louly (Lire la suite)

La cour de l’école a pris des couleurs!

Publié le

Chaque classe, armée de pinceaux et de peinture, a eu pour mission de décorer un banc de la cour de récréation. Les bancs ressemblent maintenant à des petites œuvres d’art naïf, qui amènent de la gaieté à l’école et de la fierté aux enfants. Vous pouvez télécharger la photo de classe de l’enfant que vous parrainez en cliquant (Lire la suite)